Le Kan ar Bobl est né il y a une quarantaine d’années pour valoriser la musique et la tradition orale chantée et contée des terroirs de Bretagne. Des milliers de musiciens, chanteurs et conteurs de tous âges sont invités chaque année à partager, échanger et transmettre cette tradition toujours vivante. L’édition 2022 se prépare et vous pouvez vous aussi y participer en vous inscrivant à la Rencontre de Monts d’Arrée qui se déroulera à Brasparts.
Dans différents pays, des associations se mobilisent pour accueillir les musiciens, chanteurs et conteurs de toutes générations désireux de faire entendre et partager le répertoire chanté et conté de leur terroir. Les chanteuses et chanteurs sélectionnés lors des Rencontres de pays peuvent ensuite accéder à la finale. Le Kan ar Bobl est aussi l’occasion de créer, de tenter des choses nouvelles et de continuer ainsi à nourrir la vitalité du chant, du conte et de la musique des pays bretons.
Sur le territoire du Parc d’Armorique, la Rencontre de pays Monts d’Arrée est organisée par l’association Kan ar Bobl Menez Are le dimanche 20 mars 2022 à Brasparts (salle des fêtes).
Chanteurs, conteurs, musiciens, établissements scolaires…. vous pouvez vous inscrire pour participer à cette rencontre. Ce rendez-vous est également ouvert à tous pour venir écouter ou danser au son du chant du peuple.
Le programme de l’après-midi
14h : Ecoles, chants et musiques à écouter (un goûter sera servi aux enfants à l’issue de
leur prestation)
16h : Fest-deiz, chants et musiques à danser
18 Rue Saint-Michel, 29190 Brasparts, France