Ce dimanche 2 juin, lors du p’tit déj bio organisé à la Cidrerie de Rozavern à Telgruc-Sur-Mer, le Parc d’Armorique a signé une convention sur 3 ans avec le Groupement des Agriculteurs Biologiques du Finistère (GAB 29) et la Maison de l’Agriculture Biologique du Finistère (MAB29).
Les objectifs de cette convention :
- Maintenir et développer l’agriculture biologique : Le Parc d’Armorique s’engage à maintenir et développer l’agriculture biologique, déjà significative sur notre territoire avec 1 ferme sur 5 et 13% de la Surface Agricole Utile en production bio.
- Promouvoir l’alimentation biologique et locale : Sensibiliser les consommateurs aux avantages d’une alimentation plus saine et respectueuse de l’environnement.
- Valoriser les impacts positifs sur la biodiversité : L’agriculture biologique a des effets bénéfiques sur la biodiversité et les espaces naturels avec lesquels elle interagit.
Aller plus loin avec de nouvelles initiatives
Cette convention vient renforcer les actions déjà mises engagées par la Parc en faveur de l’agriculture biologique à travers son Plan Agricole et Alimentaire de territoire (PAAT).
Quelques exemples concrets :