A vos agendas : le Parc d’Armorique présente ses animations printemps/été !

Balades en bateau, randonnées et sorties nature, initiations à l’escalade, marchés de producteurs, chantiers participatifs, expositions photos, ateliers créatifs… Le Parc naturel régional d’Armorique présente son agenda des animations pour découvrir le territoire, ses patrimoines naturels et culturels, et les acteurs qui le font vivre !

Quelques exemples pour le mois d’avril dessous (et bien d’autres dans l’agenda) :

• pour une rencontre avec les artisans d’art du territoire… A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, le Parc d’Armorique invite les habitants et visiteurs de passage à découvrir les savoir-faire locaux autour d’un salon exposition-vente et d’ateliers animés par les artisans.
  • pour une immersion au cœur du bocage… Ti menez Are organise une randonnée accessible à toute la famille pour explorer les chemins creux, découvrir les traces d’animaux et écouter quelques contes de nature.
  • pour une balade en bateau dans la rade de Brest… Connaissez-vous les herbiers de zostère ? Le Parc d’Armorique et le centre nautique du Moulin Blanc embarquent les visiteurs pour une découverte des habitats marins de la rade.
  • pour une chasse au trésor dans un labyrinthe de ruines… Au sein de l’ancienne abbaye de Landévennec, les petits et les grands seront invités à résoudre des énigmes à la recherche du trésor du roi Gradlon.
  • pour une plongée au cœur de l’histoire des landes d’Armorique… Dans le cadre du projet Geopark Armorique, les équipes du Parc proposent une balade entre ajoncs et bruyères à la découverte de notre patrimoine naturel et géologique.
  • pour une visite à la ferme… Vaches Bretonne Pie Noir ou Armoricaine, moutons d’Ouessant, ou Landes de Bretagne, chèvres des fossés, porc blanc de l’Ouest : le Parc mène un travail de long terme pour préserver les races locales à découvrir sur le domaine de Menez Meur.
  • pour un bain de forêt… Dizolo Nature propose une parenthèse hors du temps, basée sur la reconnexion à la nature, pour un rééquilibrage de l’organisme au niveau mental, physique et émotionnel.

Des premiers jours du printemps jusqu’au cœur de l’été, en famille ou entre amis, choisissez l’animation qui vous plaît et ne tardez pas à vous inscrire !

Demandez le programme !